Découvrir TiMalo

TiMaloTiMalo est un guadeloupéen artiste issu de la scène slam de Guadeloupe en 2007. Son premier album « Pawòl Funk-Kè », récompensé par un prix Sacem du meilleur auteur illustre bien son attachement au créole, et son style percutant.

 

Présent en Guadeloupe durant le mouvement social de 2009, il décide de raconter des points de vue divergeant sur le LKP à travers une histoire d’amour, « Dé Moun ». Cette histoire prend la forme d’un concept-album et d’un recueil.

 

Voulant résolument participer à la transformation sociale de son pays, TiMalo propose « Dyablès », un roman fantastique en créole qui questionne les rapports hommes-femmes en Guadeloupe. TiMalo revisite le mythe de Ladyablès, et des femmes, déshumanisées par les violences qu’elles subissent se retournent contre les hommes dans un accès de violence et de rage.

 

Collaborations 

TiMalo a écrit des paroles de chansons pour MeeMee Nelzy sur son premier album « Ame Nouvelle » ainsi que sur « Creole Seasoning« , ainsi que pour Djòkla. Il est également auteur de « Po a kabrit » sur l’album de Philippe Makaïa.

Depuis 2012, il est le maitre de cérémonie du Séna. Une manifestation collaborative visant à faire découvrir la littérature de la caraïbe tout en visitant des questions de société.

WordPress Theme built by Shufflehound.