Inscrivez-vous

Jounal Entim

Jounal Entim

Pour ce projet, je réalise une page de journal chaque jour, j'en prends une photo que je publie sur mon compte Instagram.

Le projet "Jounal Entim" est, d'abord une façon de renouer avec une pensée et un langage intime. C'est une recherche de grammaire esthétique qui est à la croisée du texte et du graphisme. Chaque personne, chaque artiste a un usage du langage qui lui est propre, un idiolecte. La première ambition de ce "Jounal Entim" est de mettre de la conscience sur la fabrication de ce langage.

C'est aussi une façon de tenter d'initier des questionnements, des conversations chez le public, et peut-être avec lui. Chaque page est une sorte d'interjection, dont chacun peut se servir comme une étincelle pour exciter son propre regard, ou révéler des enjeux dans l'ombre.

Les pages du journal sont d'abord créées physiquement, avant d'être publiées sur le réseau social Instagram. C'est l'occasion de l'exploration de nouveaux allers-retours, et de nouvelles diglossies. En effet, la matérialité des pages, fabrique des images sur le réseau social, invitant à des conversations réelles, tantot par des moyens dématérialisés, tantot dans le monde physique.