Inscrivez-vous

Dyablès

Dyablès

Dyablès est un roman en créole guadeloupéen. Il s’agit par ailleurs d’une œuvre qui appartient au genre du fantastique. Si vous avez aimé Le Horla de Maupassant, Carrie de Stephen King (ou les films qui en sont tirés) voire Je suis une légende de Richard Matheson, vous devriez être à votre aise dans l’univers de mon roman.

Le projet vise une ambition artistique triple :

  • Investir les genres de l’imaginaire : le genre du fantastique invite à trouver des alternatives au réel et à revisiter nos croyances.
  • Se projeter à partir des réalités d’aujourd’hui : bon nombre d’auteurs travaillent déjà à utiliser l’imaginaire pour combler les trous de notre histoire. Je voulais utiliser l’imaginaire pour nous projeter dans un futur.
  • Proposer un texte long en créole : Pour amener la langue dans de nouveaux espaces. Pour que ceux qui la parlent trouvent une nouvelle façon de se voir, se raconter, s’imaginer…

Dans la boutique

Dernières nouvelles

TiMalo était en Martinique

TiMalo était en Martinique

A l’invitation de la Bibliothèque Universitaire et en partenariat avec l’INSPE, je me suis rendu en Martinique au mois de Novembre 2019.

Channda bien accueilli en Guadeloupe.

Channda bien accueilli en Guadeloupe.

Durant le mois d’octobre, j’ai présenté “Channda”, la suite de la série fantastique en créole “Dyablès”. L’occasion de belles rencontres.

3 raisons de lire Dyablès (à part le fait qu’il soit en créole)

3 raisons de lire Dyablès (à part le fait qu’il soit en créole)

Avant de lire “Channda”, la suite de la série, voici trois raisons de lire Dyablès, parmi celles que j’ai glanées auprès de mes lectrices et lecteurs.