Le Salon du livre de Paris, désormais baptisé Livre Paris, ouvre ses pages sur une 36e édition. Le Ministère des Outre-Mer sera présent cette année au salon Livre Paris du 17 au 20 mars 2016, avec l’ambition, de nouveau, de présenter l’édition, les éditeurs et les auteurs ultramarins au public.

Je serai présent pour la dédicace de Dyablès, mon roman en créole, sur le stand du ministère de l’outre-mer en 1-H31, et voici trois bonnes raisons de venir m’y retrouver :

3. Pour vous faire dédicacer l’ouvrage

Si vous êtes créolophone et que vous aimez les romans qui donnent des frissons, nul doute que vous vous êtes procuré l’ouvrage en librairie, ou dans la boutique en ligne. Le Salon Livre Paris c’est l’occasion de venir vous faire signer l’ouvrage et me dire ce que vous en avez pensé.

2. Pour vous essayer à la lecture du créole

Certains d’entre vous ont encore la crainte de ne pas parvenir à lire le créole, malgré les conseils de Firmine Richard dans la bande annonce. Le salon c’est aussi l’occasion de la rencontre avec la langue. Venez tenter une lecture des premières pages de Dyablès et vous constaterez, par vous-même, que le créole n’est pas si difficile à lire.

1. Pour acheter Dyablès

Malgré le fait que les transactions dans la boutique en ligne sont sécurisées par PayPal, certaines personnes craignent d’utiliser leur carte bleue sur le site. Grace au salon, vous pourrez acheter directement le livre sur place. Cependant, venez le plus tôt possible au salon car il y a peu de stock de livre sur le stand.

La séance de signature de Dyablès, aura lieu le samedi 19 dès 18h sur le stand 1-H31.