Inscrivez-vous

TiMalo dans le Négropolitan Museum

Du 20 nov. au 19 déc. 2009, l’association Awtis4chimen, en collaboration avec l’Atelier Cilaos, propose au public, Negropolitan Museum, exposition de qualité, avec l’artiste plasticien Jean-Marc HUNT.

Du 20 nov. au 19 déc. 2009, l’association Awtis4chimen, en collaboration avec l’Atelier Cilaos, propose au public, une première programmation d’exposition de qualité, avec l’artiste plasticien Jean-Marc HUNT.

NEGROPOLITAN MUSEUM décrit les phénomènes de labellisation entre nègres, et le marquage culturel identitaire en métropole, se rapportant aux faits socio-historique des déplacements de population domienne.

Après une “ouverture”  avec  “Ola lonbrik an mwen téré” a l’entrée de l’exposition, nous avons arpenté l’espace tout en déclamant. Lynx K a interprété “Et si le blues ne sortait pas…” pres de l’oeuvre intitulé “la femme bottée” puis nous sommes installés dans les entrailles du musée avec “Haine a Foutre” (TiMalo) puis “Chants de Canne” (en écoute sur le MySpace de Lynx K) et enfin “Dom Bumi Bye-bye” (TiMalo).

Le partage de la parole et de l’espace a conduit  a une nouvelle appropriation du musée, en particulier pour ceux qui avaient déja parcouru les oeuvres.  Belle expérience !

EGROPOLITAN MUSEUM décrit les phénomènes de labellisation entre nègres, et le marquage culturel identitaire en métropole, se rapportant aux faits socio-historique des déplacements de population domienne.

A lire aussi

TiMalo était en Martinique

TiMalo était en Martinique

Djokla a sorti Groov’ Kréyòl

Djokla a sorti Groov’ Kréyòl

2019, une année de surprises !

2019, une année de surprises !

Commentaires