Il va y avoir un colloque consacré à Dany Bebel-Gisler les 6 et 7 Décembre 2018 au Memorial Acte. Le colloque est intitulé « Dany Bébel-Gisler et la génération d’après ».

Dany Bébel-Gisler est une sociolinguiste de Guadeloupe. Pour en savoir plus sur Dany Bébel-Gisler, consultez la page qui lui est consacrée sur Ile-en-Ile.

Le jeudi soir 6 décembre, à partir de 19 heures, il y aura des hommages à cette socio-linguiste, militante, chercheuse au CNRS.
Le lendemain, la journée sera consacré à son héritage : ce que nous faisons de son travail aujourd’hui. Il sera question de la normalisation de la langue créole mais aussi de l’usage du créole (graphie ? grammaire ?) dans la création artistique, mais aussi la pub et la com.

Si vous utilisez activement et sérieusement le créole dans votre communication, il est très important que vous veniez faire part de votre point de vue, de vos besoins et attentes envers les linguistes.

Une grande influence

Kréyòl pou dévlòpman ékonomik : Kijan travay a Dani Bébel-Gisler ka ban mwen gidans pou mwen rédé péyi an mwen dévlopé.

Ceux qui me suivent de près ont pu d’ors et déjà constaté la grande influence de son travail dans ma démarche, en particulier ces dernières années.

Lors de ce colloque, je ferai une communication intitulée :

Kréyòl pou dévlòpman ékonomik : Kijan travay a Dani Bébel-Gisler ka ban mwen gidans pou mwen rédé péyi an mwen dévlopé.

Elle concernera, entre autres choses : concevoir, en langue créole, le marketing et la communication à l’ere d’internet, pour vendre un livre en Guadeloupe, et dans le monde.

L’entrée est gratuite.