Dyablès à Toulouse : Merci !
Le 29 Novembre dernier, je présentais Dyablès, mon premier roman en créole guadeloupéen aux créolophones de Toulouse.
J’ai été accueilli par Marie-Noelle Imbart, qui fait tout plein de choses, et en particulier qui anime afrozap.com, un site dédié aux cultures afro-antillaises à Toulouse et dans sa région.
Après de long mois de préparation, j’étais très heureux de rencontrer et d’échanger avec Marie-Noelle. La visite de Toulouse a été courte mais j’ai au moins pu voir la Garonne de près, par dessus les briques du Pont-Neuf.
Marie-Noelle à réuni une équipe formidable autour du projet. Elle s’est associé à l’association Tètkolé et son président Niko que je salue. Jean-Rony, chef du restaurant Leriche des saveurs, a préparé des beignets de légumes pour l’occasion. Je m’en lèche encore les babines.
J’ai été particulièrement impressionné par le travail de préparation autour de la lecture. Andy Blerard, jeune tanbouyé, a accompagné et illustré des passages de l’ouvrage en faisant preuve d’une grande sensibilité et de beaucoup de délicatesse. Chapeau !
Alexa Gonfier, et Jean-Rony ont agréablement illustré l’amour avec quelques pas de padjanbel.
C'était à #Toulouse dimanche. Présentation de #Dyables avec @afrozap @tetkole et @lerichedesaveurs
Une vidéo publiée par TiMalo (@timalo_officiel) le
Christelle, qui anime le blog Tyitelle Wax Your Life, a surmonté son trac et sa timidité pour lire un extrait de l’ouvrage.
Une photo publiée par TiMalo (@timalo_officiel) le
Pascal Loferne, alias Kalou, a lu quant à lui le passage concernant les derniers instants de Man Sisin, et je crois qu’il a réussi a tirer les larmes de plus d’un.
Je voudrais donc dire de nouveau merci à toute cette équipe, véritablement épatante pour ce délicieux moment à Toulouse. Je voudrais aussi remercier le public, venu nombreux. Le débat était riche parce que vos questions étaient passionnantes. Merci à vous !
Si vous y étiez, dites-moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires.
Tags In
Related Posts
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Inscrivez-vous
Dans la boutique
-
Channda, le livre 20,00 €
-
Dyablès, le livre 20,00 €