Dyablès à Zevallos : une réussite !

La présentation de Dyablès, mon roman en créole, à la maison coloniale de Zevallos, le mardi 6 Octobre, a été une réussite. Grace à Maggy, Alain Verspan et LM StarJee, mais surtout grâce à vous.
La présentation de Dyablès, mon roman en créole, à la maison hantée de Zevallos, le mardi 6 Octobre, a été une réussite.
[caption id=“attachment_671” align=“aligncenter” width=“300”]Maggy raconte Zevallos[/caption]
D’abord grâce à l’engagement de Maggy pour notre patrimoine. Elle a su communiquer sa passion pour notre histoire aux nombreux participants qui ont fait le déplacement. Via l’association ”Les amis de Zevallos” elle tente d’entretenir et de mieux faire connaitre l’habitation coloniale de Zevallos. C’est aussi elle que je dois remercier pour la succulente “soupe Dyablès” servie en fin de soirée.
La lecture était un moment magique grâce au talent de Alain Verspan et LM StarJee. Le premier est un habitué du théatre. Auteur, acteur et coach de théatre, il a apporté son éloquence et la chaleur de sa voix à la nuit fraiche.
LM StarJee, pratique le créole sur scène depuis plus de 20 ans. Mais on oublie souvent qu’il a aussi fait partie de la troupe de “La rue Zabym” ou il a su montrer toute la palette et toute la justesse de son jeu d’acteur.
Enfin, merci à vous d’être venu si nombreux partager ce moment. Votre présence a montré, si besoin était, qu’il y a de la place pour la créativité, l’originalité au sein de notre culture et dans notre patrimoine. Que notre histoire et notre langue ne sont pas un handicap mais belle et bien une opportunité.
Et vous, qu’est-ce que vous en avez pensé ?
[product sku=“PN007”]
Commentaires