Dyablès

Tweet Pin It Utiliser le roman pour poser un autre regard sur les violences faîtes aux femmes et interroger nos croyances profondes. Tweet Pin It


Dyablès est un roman en créole guadeloupéen. Il s’agit par ailleurs d’une œuvre qui appartient au genre du fantastique. Si vous avez aimé Le Horla de Maupassant, Carrie de Stephen King (ou les films qui en sont tirés) voire Je suis une légende de Richard Matheson, vous devriez être à votre aise dans l’univers de mon roman.

Le projet vise une ambition artistique triple :

  • Investir les genres de l’imaginaire : le genre du fantastique invite à trouver des alternatives au réel et à revisiter nos croyances.
  • Se projeter à partir des réalités d’aujourd’hui : bon nombre d’auteurs travaillent déjà à utiliser l’imaginaire pour combler les trous de notre histoire. Je voulais utiliser l’imaginaire pour nous projeter dans un futur.
  • Proposer un texte long en créole : Pour amener la langue dans de nouveaux espaces. Pour que ceux qui la parlent trouvent une nouvelle façon de se voir, se raconter, s’imaginer…

 

 



Tweet Pin It Après le Moule, Sainte-Rose, Basse-Terre, le Gosier, Paris, Toulouse, Londres et Port-au-Prince, TiMalo présente Dyablès, son roman en créole guadeloupéen, à Lyon. Tweet Pin It