Né en Guadeloupe, TiMalo a grandi à Bouillante. Il débute dans le slam lors du lancement de la scène SlamBlag en mai 2006. La même année, il participera à la scène Slam du Léwoz de Lilian Thuram, et au concert Unis-Sons en faveur de la lutte contre le Sida.

Influencé tant par l’humour cynique des Last Poets, par l’écriture vigoureuse de Léon-Gontran Damas et par la force de la voix de Gil Scott-Héron, TiMalo pratique un slam incisif et théâtral.

« TiMalo slame pour prévenir. » d’après Afrik.com

TiMalo slame pour prévenir. C’est toujours mieux que guérir. TiMalo slame aussi pour rappeler le passé. Histoire de montrer comment les maux d’hier nourrissent ceux d’aujourd’hui. Le jeune guadeloupéen a accordé une interview à Afrik à l’occasion de la sortie de son premier album, Pawol Funk-Kè. Il revient notamment sur ses rêves d’indépendance pour l’île qui l’a vu naître.

L’article sur Afrik.com

Partager :
  • email
  • Facebook
  • MySpace
  • Live
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks
Comments are closed |
 
Pawol a lòm vo lòm
ISBN : 978-2-9529-1110-8
Format : 15x21 cm ; 96 pages
Prix : 18,00 €

Album : Pawol Funk Kè
Pawol Funk Kè
16 titres
Avec :
Charlie Chovino, Sébastien Guyader, Sonny Troupé